Frenzy/Airboat

Le frenzy et l’airboat (à partir de 13 ans)

Voici le flotteur idéal pour la première pratique d’une embarcation individuelle. Les sensations sont quasiment les mêmes qu’en kayak, mais la technique de navigation est largement facilité grâce à ses formes et sa conception.

Ce sont en fait deux kayaks monoplace, adaptés pour faciliter l’accès à l’eau vive. Le Airboat est gonflable, le Frenzy rigide et les 2 sont dépontés et autovideurs. Le programme du Frenzy est plutôt axé sur la direction et le Airboat sur la rotation. La stabilité diminue considérablement et les réactions du bateau sont beaucoup plus vives. Les mouvements d’eau passent très souvent par-dessus le bateau et le pagayeur n’est plus assis sur un boudin mais au fond du bateau pour un centre de gravité plus bas.

OBJECTIFS
Augmentation de la précision des trajectoires et de la rapidité des manœuvres sont au programme. Le bateau réagit aux sollicitations du pagayeur et celui-ci doit s’en servir. Les notions de gîte sont indispensables et l’on commence à aborder la dissociation tronc bassin ainsi que la posture.

Partagez